samedi 17 octobre 2015

10 étapes pour un marque-page.

Bonjour !

Oups ! Je me suis faite rare sur ce blog, ces derniers temps ! Alors pour me faire pardonner, voici un article plus long que d'habitude, avec davantage de photos : un pas à pas. Et le sujet en est les marques pages. J'en ai fait de toutes les couleurs et pour toute la famille. Les voici :



Je vais maintenant vous montrer comment j'ai fait, en dix étapes.

1 -J'ai 'abord découpé la forme de mon marque-page dans un papier épais spécial aquarelle. Puis, j'ai choisi trois encres aquarellables assorties. Ici "petite pirouette", "bavarois de framboise"et "melon mambo" de chez stampin'up pour un joli dégradé de rose.


2 - J'ai ensuite déposé de l'encre sur une surface imperméable. On commence par la couleur la plus claire.


3 Un petit pshitt d'eau...

4 ...Et on retourne le papier aquarelle sur le support pour obtenir de jolies tâches.


5 - Lorsque l'on a fait cela plusieurs fois, et avec les trois encres, on peut arranger certains détails avec un pinceau mouillé.


6 On tamponne ensuite  un motif de son choix avec l'encre collante Versamark.


7 Et on l'enduit de poudre à embosser dorée.


8 Il ne reste plus qu'à chauffer au pistolet chauffant pour que la poudre change d'aspect et devienne brillante... C'est magique !


9 Pour terminer, un petit coup de perforatrice


10 Et voilà le résultat après plastification ! Comme vous voyez, j'ai rajouté un petit ruban doré sur le haut. Pas mal non ?


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. De plus, si vous souhaitez me contacter pour un atelier, ou une commande Stampin'Up, laissez-moi un message sur ma messagerie : lesateliersdenelly@gmail.com., je me ferai un grand plaisir de vous recontacter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire