samedi 2 mai 2015

Des p'tits carnets !

Il y a un petit objet auquel je suis complètement accro, et que j'ai toujours sur moi, dans mon sac, sur mon bureau, dans ma voiture... Je m'en sert pour noter tout ce qui me passe par la tête : liste de courses, choses à faire, idées, croquis ou numéros de téléphone, compte-rendu de réunion... Ce sont des petits carnets.

Et depuis que je scrappe, je m'amuse en faire de toute sorte : des longs, des carrés, des grands et des minuscules, pour moi ou pour mes amis, mais toujours colorés !

Ils sont très simples à fabriquer puisque je les couds facilement en leur centre avec avec ma machine à coudre. Les feuilles sont tout simplement du papier à imprimante, ou des feuilles de copie d'écolier recyclées (merci à mes enfants lycéens et collégiens qui en ont plein leur placard).

Place aux images de mon dernier petit carnet !

J'ai utilisé pour en décorer la couverture des morceaux de ruban masking tape Stampin'Up. Les coeurs sont découpés dans du papier sur lequel j'ai préalablement collé des bandes de masking tape assorties, puis cousus (j'aime bien coudre sur mes réalisations, je trouve que ça a beaucoup de charme ! :-)) Un petit coup de tampon "la vie est belle" (Stampoin'Up également), et le tour est joué !

 Et voici l'intérieur : ici du papier quadrillé, mais on peut aussi faire avec du papier ligné, coloré ou tout simplement blanc...


En voici un autre modèle. Ici, j'ai triché puisque c'est un petit carnet du commerce, avec une couverture en papier craft, que j'ai décoré en blanc et doré.


La semaine prochaine, je vous montre comment les emballer pour en faire un cadeau super sympas pour vos amis !

A bientôt !

Si vous souhaitez me contacter pour un atelier, ou une commande Stampin'Up, laissez-moi un message sur ma messagerie : lesateliersdenelly@gmail.com. A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire