samedi 26 septembre 2015

Cartes qui s'ouvrent par le milieu...

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train de me dire que le titre de cet article "carte qui s'ouvre par le milieu" n'est ni très poétique ni très parlant. A défaut de trouver mieux (et pourtant je me suis creusé la tête), j'ai voulu dire que les deux cartes que j'ai préparées sont assez simples mais sortent de l'ordinaire par leur ouverture centrale. Et comme une image vaut mieux qu'une longue explication, les voici :


Comme souvent, j'ai privilégié le format carré. Vous pouvez voir qu'ellent s'ouvrent au centre par une découpe ouvragée. Du coup elles sont tendance à rester ouvertes, les coquines ! J'ai donc maintenu la première avec un morceau de ficelle dorée (trop la classe !)


Et quand j'enlève la ficelle, je révèle la découpe centrale, ainsi que l'intérieur de la carte. Tadadam !


C'est pas magique ? Comme j'ai choisi un thème à base de coeurs, j'en ai tamponné plein à l'intérieur, pour faire joli...


La seconde carte a été construite sur le même principe, mais est destinée à une naissance (un petit garçon, vous l'aurez sans doute deviné !)


Je l'ai fabriquée à l'aide de la planche de tampon Stampin Up "fait avec amour" sur laquelle j'ai utilisé le voeux "félicitations", et le mignon petit chat que j'ai coloré à l'aquarelle. Cette carte est fermée grâce à un bouton.


Et à l'ouverture, elle révèle...un second chaton! Eh oui, je me suis tellement amusée à colorer le premier, que je n'ai pas pu m'empêcher d'en colorer un second !


Allez, on se revoit bientôt avec un nouveau projet. Passez une bonne journée !


Si vous souhaitez me contacter pour un atelier, ou une commande Stampin'Up, laissez-moi un message sur ma messagerie : lesateliersdenelly@gmail.com., je me ferai un grand plaisir de vous recontacter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire